Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Blackstone renforce son pari sur la CRE en achetant pour 2 milliards de dollars de prêts à Atlantic Union
information fournie par Reuters 27/06/2025 à 00:23

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 5) par Niket Nishant

Le gestionnaire d'actifs alternatifs Blackstone BX.N a acheté pour près de 2 milliards de dollars de prêts immobiliers commerciaux auprès de la banque régionale Atlantic Union Bankshares AUB.N , poursuivant ainsi son offensive dans le secteur de l'immobilier commercial.

Les prêts ont été achetés avec une légère décote par rapport à leur valeur nominale, ont déclaré les sociétés jeudi. Les prêts proviennent de la Sandy Spring Bank, qu'Atlantic Union a achetée dans le cadre d'une transaction de 1,6 milliard de dollars en avril.

La vente permet à Atlantic Union de réduire rapidement son exposition aux prêts CRE, un segment qui a été sous pression en raison des taux d'intérêt élevés et de l'augmentation des bureaux vacants due à l'essor du travail à distance.

Le produit de la vente permettra à Atlantic Union de rembourser des dépôts coûteux et d'élargir son portefeuille d'investissements en valeurs mobilières, a déclaré la société.

"Nous considérons la vente comme un élément positif, car la réalisation de la transaction à un prix raisonnable a été une question pour certains", ont écrit les analystes de Raymond James dans une note, réitérant leur cote "achat fort" sur l'action.

Entre-temps, pour Blackstone, l'opération a été une nouvelle occasion d'acquérir des biens immobiliers à prix réduit. La société a augmenté son exposition au secteur ces dernières années, notamment par l'acquisition d'une participation dans le portefeuille de dettes CRE de 17 milliards de dollars de Signature Bank, une banque qui a fait faillite en 2023.

Blackstone s'est lancé dans le secteur pour capitaliser sur le recul des banques, déployer des capitaux et s'assurer des opportunités d'investissement à plus haut rendement.

La société réalise l'opération par l'intermédiaire de sa branche Blackstone Real Estate Debt Strategies, qui gère actuellement 76 milliards de dollars d'actifs, dont 8 milliards de dollars levés en mars pour constituer l'un des plus grands fonds de dette immobilière de tous les temps.

Morgan Stanley a été le seul conseiller en structuration d'Atlantic Union, tandis que Citigroup Global Markets et CBRE National Loan & Portfolio Sale Advisors ont été les conseillers financiers de Blackstone.

Valeurs associées

35,870 USD NYSE 0,00%
175,410 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • carmat (Crédit:  / Carmat)
    information fournie par AOF 29.09.2025 14:43 

    (AOF) - Carmat a annoncé que le Tribunal des activités économiques de Versailles avait accordé à un potentiel repreneur, un délai supplémentaire pour finaliser son offre et en lever les conditions suspensives. L’offre de reprise en plan de cession émane de la société ... Lire la suite

  • ( AFP / BERTRAND GUAY )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.09.2025 14:41 

    L'offre de reprise de Carmat , pionnier français d'un coeur artificiel, en redressement judiciaire, n'a pas été confirmée faute de financement nécessaire, rendant "extrêmement probable" sa liquidation judiciaire "à très brève échéance", a annoncé la société lundi ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 29.09.2025 14:37 

    (Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, Barrick Mining, Newmont, Electronic Arts, Lam Research, Chevron, Vistra MoonLake Immunotherapeutic) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent ... Lire la suite

  • Photo de la marine brésilienne publiée le 8 juin 2009 montrant des plongeurs en train de récupérer une dérive de l'avion A330 d'Air France qui s'est écrasé dans l'Atlantique le 1er juin 2009 ( BRAZILIAN NAVY / - )
    information fournie par AFP 29.09.2025 14:17 

    Seize ans après le crash du vol Rio-Paris AF447 qui a tué 228 personnes, le procès pour homicides involontaires de la compagnie Air France et le constructeur Airbus , relaxés en première instance, s'est ouvert lundi pour deux mois à la cour d'appel de Paris. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...